samedi 11 octobre 2025

 Salutations,

Pendant la période d'Orktober, je suis en train de peindre des orcs et de tester différentes choses. Vous avez certainement vu passer ces marqueurs de peinture de différentes marques. 

J'ai voulu les tester, dans un premier temps, pour trouver un  substitut aux peintures pour le métal. Je suis partie sur la seule marque en vente à l'époque AK.

Bon, tout était en rupture de stock à ce moment-là, je me suis donc rabattu sur des couleurs de base pour tester.

Du coup, avec ma horde de peaux vertes il était logique de tester la couleur verte. J'ai pris du noir au passage, ça sert toujours 😅.

Précisons qu'il y a deux types de marqueurs. Ceux avec une pompe au bout permettent d'envoyer la peinture dans la pointe qui n'est autre qu'un pinceau.

 

 
Je m'en suis pas mal servi pour appliquer mes bases. Je ne vous cache pas qu'on ne fait pas de la précision avec, mais pour les couches de base c'est pas mal, c'est couvrant et au niveau de la durée j'ai quand même pu faire 45 de ces gars là :
 
 

 
Et au final j'ai même utilisé ce marqueur pour faire l’éclaircissement de leur peau , sans que le marqueur ne soit encore vidé. Donc une durée de vie intéressante.

Après quelques temps, j'ai eu accès aux marqueurs métaux tant convoités.


Même qualité , pouvoir couvrant et pratique d'utilisation simplifiée (plus qu’avec pinceau, dilution etc..).

Je parlais plus tôt de deux systèmes. Nous avons des marqueurs sans pompe. Pour la durée de vie je ne saurais pas dire puisque je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir de manière intense, mais  je les trouve tout aussi pratiques


Voici une figurine faite avec quasiment que des marqueurs (sauf visage,os, et la bestiole) et je suis plutôt satisfait de ce qu'on peut arriver à avoir comme résultat.


  Je pense que dans le futur, des peintres talentueux pourront même arriver à faire des folies avec ce genre d'outils.

Pour revenir sur la durée de vie, comme je l'ai dit plus haut, on a de quoi faire. Je n'ai pas d'information de contenance par rapport à un pot (qui devrait contenir plus, bien sûr). Par contre niveau prix on n'est pas trop mal , 1.95 pour le marqueur, 2.60 pour ceux à pompe et on a même des packs pour une quinzaine d'euros (par 6). 

 


 

Bref tout dépend de ce qu'on en fait mais j'avoue que la praticité est un point positif.

Pour finir, chose promise, chose due😉



 

Le prochaine fois nous parlerons de la pénible pénurie de boucliers orcs...

2 commentaires:

  1. Restrictions budgétaire y a plus de catapulte seulement un plongeoir ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien au contraire, il s'agit d'une modification a base de "fusées" ... bon les résultats restent plutôt aléatoires....mais vue le potentiel de destruction (quand il atteint sa cible ^^) ça vaut bien quelques pertes.

      Supprimer

 Salutations, Pendant la période d'Orktober, je suis en train de peindre des orcs et de tester différentes choses. Vous avez certainemen...